On va dire que ce post est classé Botanique plutôt que Cuisine... Ce fruit asiatique sent tellement mauvais... et si vite !! Comptez moins de 48H pour que votre chez-vous empeste... Ensuite le goût... La première fois, l'année dernière, j'avais pensé à quelque chose proche du Malabar à la Fraise mais désormais je ne sais plus... "Très mauvais" ? À vous de tester... Bon, on l'ouvre !


Déjà, il faut un couteau qui coupe ! J'ai testé les couteaux bien-de-chez-nous... et bien je n'échangerais pas pour eux mes couteaux de-chez-les-chinois... Ils coupent comme des rasoirs ! Celui-ci est idéal pour les "tâches lourdes"... Ici, il faut juste éviter de se couper un doigt sans en enfoncer un autre dans un des spicules du Durian...


Voilà, c'est fait... Comme vous pouvez le voir, c'est plein de cellules qui comportent un ou deux "trucs-qui-se-mangent"... Si vous aimez, mangez très vite... Si vous n'aimez pas... et si vous êtes, comme dans cet exemple, surtout à la recherche de noyaux à faire pousser... BALANCEZ-TOUT TRÈS VITE !


Enfin... conservez les noyaux après un nettoyage en règle, bien sûr ! Ça pousse très vite et très bien... Mettez-les dans un gros pot et arrosez un peu tous les jours... Un mois plus tard, à peu près, vous verrez le germe poindre le bout de son nez en surface... Vous pouvez planter dès maintenant... (à suivre)