Bon je confirme, un marcassin ça s'exprime bien comme dans Astérix...
Hey doucement fifille !!
Kids, don't try this at home !!
Commentaires
1.
Le dimanche 1 mars 2015 à
20:39, par
M@rie-Cl@ire
Tu l'as trouvé dans ton jardin, celui-ci ?
-- C'est une fiiiiille !! Attention faut pas la vexer parce qu'elle a un sacré caractère... Alors... elle est bien dans le jardin mais elle a été sauvée d'une famille décimée par des chasseurs... Elle a été installée temporairement ici par son sauveur jusqu'à ce qu'il lui trouve un endroit convenable... Elle n'a probablement pas plus de 6-8 mois mais qu'est-ce qu'elle peut faire comme ravages dans le jardin !!! J'imagine bien lorsqu'un troupeau entier vous rend visite la nuit... Pas étonnant que certains mettent des clôtures électriques... (et que ce soit interdit de les adopter... chuuuut !)...
Je n'avais pas compris que c'était une fille ! Pardon mademoiselle ;-) Il ne faudrait peut-être pas trop l'apprivoiser, sinon elle ne pourrait jamais retourner à la vie sauvage ?
C'est bon le rôti de marcassin ?
-- C'est fou... ça suit comme un petit chien... ça coucouche panier (quand ça a envie)... et c'est très affectueux... Malheureusement les mamans sangliers n'adoptent pas les petits des autres semble-t-il... Le sauvage reste bien encré alors retour à la nature... ? J'ignore quelle suite sera donnée à cette histoire... Mais ce ne sera pas la casserole !!
3.
Le mercredi 4 mars 2015 à
18:10, par
Béatrice Corti-Dalphin
ZEBRA ? Et pourquoi pas ZERBINETTE, puisque c'est une fifille ? Qui "suit partout...", comme l'oie de Konrad Lorenz ? Brave petite.
Béatrice (qui essaie de gérer une "Julie la Terreur", mais c'est une autre histoire).
-- Oui... comme une oie de Konrad Lorenz... encore un peu et elle dormirait dans le lit de maman... enfin de son sauveur... Oulala...
Commentaires
1. Le dimanche 1 mars 2015 à 20:39, par M@rie-Cl@ire
2. Le lundi 2 mars 2015 à 22:18, par M@rie-Cl@ire
3. Le mercredi 4 mars 2015 à 18:10, par Béatrice Corti-Dalphin